SON ENGAGEMENT POUR HAÏTI

 

 
APJ: Artist for Peace and Justice

- Artists for Peace and Justice, fondé début 2009, est un effort de collecte de fonds fondé par Paul Haggis et des amis artistes qui encourage la paix et la justice sociale et aborde des questions sur la pauvreté et de l'affranchissement dans les communautés autour du monde. Le but immédiat de l'organisation est de construire des écoles pour aider les régions les plus pauvres du Haïti, fournissant une éducation, des repas chauds, une eau potable propre et des traitements médicaux réguliers aux enfants vivant dans les taudis.
Site:
 http://www.apjnow.org/

- Fondateurs de APJ:
Paul Haggis, Ben Stiller, Dr. Bob Arnot, Dr. Reza Nabavian et Olivia Wilde.

- Artistes impliqués:
Simon Baker + Rebecca Rigg, Javier Bardem
David Belle + Alixe Boyer, Maria Bello, Josh Brolin, Jackson Browne, Kevin Burke, Gerard Butler, Jim + Kristy Clark, Daniel Craig, Russell Crowe + Danielle Spencer, Penelope Cruz, Clint + Dina Eastwood, Shepard + Amanda Fairey, Frances Fisher, Dr. Henri Ford, James Franco, Deborah Haggis, Gale Anne Hurd, Jimmy Jean-Louis, Nicole Kidman + Keith Urban, Natasha Koifman, Diane Lane, Doug Liman, AnnaLynne McCord, Gabriella Redding, Susan Sarandon, Lekha Singh, Michael Stahl-David, Madeleine Stowe, Charlize Theron, Peter + Amy Tunney.
- Lire l'article écrit par Olivia pour
The Huffington Post du 5 mai 2010: Instruction des jeunes survivants d'Haïti : La solution morale et pratique
 

Vidéo de campagne

- Soutien des célébrités à Haïti par Artists for Peace and Justice (APJ) sur au tremblement de terre à Haïti:
L'appui de la communauté d'Hollywood continue à affluer. Plus d'une douzaine de célébrités (Penelope Cruz, Paul Haggis, Daniel Graig, Marcia Cross...) ont participé à la nouvelle campagne d'annonce de service public que l'association a lancé pour aider à soulever la conscience du grand besoin en Haïti. Allez voir les vidéos des artistes qui soutiennent Artists for Peace and Justice: --> Voir toutes les vidéos sur You Tube.

Vidéo d'Olivia

 
Créatrice du projet YAPJ

- Young Artists for Peace and Justice (YAPJ) est une jeune division de Artists for Peace and Justice, fondés par Paul Haggis et des amis, une organisation qui fourni des soins de santé et l'éducation de base à Haïti depuis 2009, et a récemment ouvert la première école secondaire libre pour les enfants de taudis. Inspiré par ses expériences à Haïti avant et après le tremblement de terre, Wilde a créé YAPJ avec son ami et  partenaire de APJ, Barbara Burchfield pour mobiliser la jeune génération de l'Amérique à faire partie d'un mouvement pour aider la jeunesse à travers les pays en voie de développement avec l'éducation.
(Site: http://www.apjnow.org/yapj.html)
 

- Dans le clip vidéo ci-dessous, Olivia Wilde parle des présentations prochaines de YAPJ (Young Artists For Peace And Justice). YAPJ s'associe au Global Poverty project de Hugh Evans et Bobby Bailey, pour toucher 100 campus d'université en 100 jours avec 1,4 MILLIARDS DE RAISONS, une présentation qui changera tout ce que vous avez pensé sur les pauvres, la charité et un rôle individuel dans le monde.

Vidéo tournée lors de la conférence de presse de Tron Legacy.
Lien: Olivia shares her passion

 
Productrice d'un film sur Haïti: Sun City Picture House

- Le trailer de Sun City Picture House, un film sur Haïti, coproduit pas Olivia et Maria Bello. (2010)

Synopsis:
Sun City Picture House est l'histoire de Rapheal Louigene, un jeune homme haïtien qui aime les films. Après avoir vu les dernières vieilles salles de cinéma coloniales détruites dans le tremblement de terre il enrôle l'aide d'un prêtre et de deux jeunes ouvriers d'aide pour établir la seule salle de cinéma d'Haïti sur une colline au-dessus d'une ville de tentes. Les rassemblements de la communauté et tous se lancent dans le travail, parfois la nuit pendant quatre jours et à travers un orage tropical pour pouvoir ouvrir à l'heure. Sun City Picture House (Le cinéma de Sun City) est une histoire joyeuse et mobile d'une communauté déchirée par un désastre puis unie dans une vision singulière de rapporter le cinéma à un pays détruit.

    Sun City Picture House - Official Trailer

Cliquez sur l'image pour voir le trailer
Page facebook

Baseball in The Time of Cholera (2011)

Genre: Court-métrage documentaire
Réalisateurs: David Darg, Bryn Mooser
Producteurs: David Darg, Bryn Mooser
Producteur éxecutifs: Olivia Wilde, Elon Musk
Site officiel:
http://www.baseballinthetimeofcholera.com/
Page Twitter:
https://twitter.com/baseballcholera
En avril 2012, le film a reçu le prix spécial du jury au Tribeca Film Festival.


Synopsis: Alors que l'épidémie de Cholera fait rage à Haïti et que l'ONU nie la responsabilité d'avoir introduit la maladie en dépit des preuves croissantes, soyez témoin des histoires d'un jeune joueur de baseball appelé Joseph, et d'un avocat haïtien luttant pour la compensation des victimes dans Baseball in the Time of Cholera.

 

Collaboration avec Alternative Apparel

- 21 juin 2012: 'Message Bag' est une collaboration créative  d'Olivia Wilde et sa partenaire d'APJ (Artists For Peace and Justice) Barbara Burchfield, avec la marque Alternative Apparel. Les fonds recueillis grâce à ce projet iront à l'Academy for Peace and Justice d'Haiti. Ce sac aide à propager un message contre la pauvreté et à fournir une salle de classe pour des écoliers. Ce n'est pas simplement un sac, c'est une opportunité pour une éducation. L'édition limitée 'Message Bag' est en toile d'armée de cru, avec l'anse et la lanière en cuir et laiton.
--> Le sac est en vente sur le site ShopBop.com: http://www.shopbop.com/olivia-bag-alternative/
, à 114 euros.

Images

Behind the Seams: The Making of the Message Bag
 

Site de la marque: http://www.alternativeapparel.com/store/
 

Vente aux enchères au profit d'Artists for Peace and Justice

- Olivia a réalisé deux Visionary Globes pour une vente aux enchères au profit de l'association pour Haïti, Artists for Peace and Justice. Cette vente a été organisée par le magazine Condé Nast Traveler et les visionnaires de cette année, Richard Branson, Olivia, Nicholas D. Kristoff, Ai Weiwei, Christy Turlington Burns, Susan Sarandon et d'autres.

Le premier globe (Lien: http://www.charitybuzz.com/catalog_items/321301) a été peint à la main par Emmanuel Contina, un artiste haïtien, qui a déjà peint les murs de l'hôpital St. Damien à Haïti. Il est aussi atteint du Sida et est traité dans cet hôpital, que Artists for Peace and Justice soutient.

Le deuxième globe (Lien: http://www.charitybuzz.com/catalog_items/321302) , a été fait par Olivia, elle-même avec du papier mâché, « ce qui est un classique à Haïti. La base est enveloppée en frondes de palmier, et les plumes représentent le carnaval, qui est principal à Haïti ».

--> La vente aux enchères se termine le 25 septembre sur CharityBuzz.

 

 

Soirées et Ventes aux enchères

The Hope For Haiti Now: A Global Benefit For Earthquake Relief Telethon (22 janvier 2010)

Artists for Peace and Justice Haiti relief brunch (24 janvier 2010)


Artists For Haïti benefit at Track 16 Gallery (28 janvier 2010)

Olivia hosts Her Los Angeles Confidential Magazine Cover Party In Support Of YAPJ (20 novembre 2010)

Bulgari Fundraiser Benefitting Save The Children And Artists For Peace & Justice (13 janvier 2011)

Photos de APJ

Tao Ruspoli à Haiti - Décembre 2009

Artists For Peace And Justice Look At Building Schools In Haïti (11 avril 2010)

Photos de son voyage à Haïti, le 12 avril 2010


YAPJ à Haïti en novembre 2010

Janvier 2011 à Haïti

 

ActualiserRetour | Home