Forbes / 6 janvier 2014

 

Olivia Wilde Wants To Alleviate World Poverty One Sale At A Time

Olivia Wilde veut soulager la pauvreté une vente à la fois

by Dorothy Pomerantz, 6 janvier 2014

 

Traduction:

 

L'actrice Olivia Wilde est un membre hors concours de la liste des 30 ans et moins de 30 ans d'Hollywood et de l'Entertainment. Alors que la plupart des actrices de son âge se concentrent intensément sur la construction de leur carrière au cinéma, Wilde partage son temps entre le jeu d'actrice et la construction d'une nouvelle entreprise: Conscious Commerce.

 

Le site est une prise unique sur la philanthropie. Au lieu de demander aux gens de faire un don à une bonne cause par culpabilité ou même le sentiment d'obligation, Conscious Commerce demande aux gens de faire un don à la charité tout simplement en achetant des produits qu'ils veulent de toute façon. Pensez à Toms mais à une échelle plus large. L'entreprise de chaussures fait don d'une paire de chaussures pour chaque paire de chaussures achetée. Conscious Commerce vise à connecter les marques avec les organismes de bienfaisance de sorte que finalement, chaque achat effectué contienne un élément donné en retour.

 

" Cela devrait être choquant quand un produit n'aide pas en quelque sorte les gens qui l'ont fait", dit Wilde.

 

La société est relativement nouvelle. Jusqu'ici, un des plus grands partenariats pour Olivia et sa partenaire Barbara Burchfield, a été un accord avec Anthropologie s'associant avec l'entreprise New Light India, de sorte qu'une partie de la vente de l'une des robes les plus populaires de la société de vêtements, va à l'école de filles en Inde. Conscious Commerce se concentre sur de petits organismes de bienfaisance locaux qui peuvent être expurgés de manière à faire en sorte que le plus d'argent possible aille aux personnes qui en ont besoin.

 

Wilde a été inspiré par son travail avec des leaders comme Paul Haggis. Le réalisateur (qui est surtout connu pour son Oscar pour "Crash") a une association caritative pour Haïti appelée Artists for Peace and Justice. Elle a également travaillé avec Nicholas Kristof sur son documentaire Half the Sky.

 

Mais elle a découvert que la collecte de fonds peut être une tâche épuisante et ingrate. Les philanthropies vont souvent vers le même groupe de personnes à plusieurs reprises pour essayer d'obtenir plus d'argent pour plusieurs causes. Elle a commencé à être déçu par la politique de la philanthropie traditionnelle.

 

Dans le même temps, elle a été inspirée par un mouvement de jeunes entrepreneurs grandissant qui encourage les gens à réfléchir à la façon dont ils dépensent leur argent et utilisent leurs dollars pour aider les bonnes et durables causes. Elle a également été encouragée par l'élection du président Obama. Au lieu de gagner sur le dos de riches donateurs, Obama a recueilli beaucoup de petits dons qui avaient encore un impact énorme.

 

" En intégrant une structure de dons en petits achats, cela peut faire une énorme différence", dit Wilde

 

Au lieu de demander aux entreprises de donner en retour par la bonté de jeur coeur, elle les rapproche d'un point de vue marketing. Les budgets publicitaires sont toujours plus grands que les budgets de philanthropie. Alors, elle dit que son entreprise est un moyen pour les marques d'attirer une attention positive sur eux-mêmes.

 

L'actrice ne renonce pas à l'écran de cinéma. Elle a attiré l'attention suite à son travail sur le fikm "Drinking Buddies", qui est sorti cet été (aux Etats-Unis), et elle va retourner travailler l'été prochain après avoir donné naissance à son premier enfant. Mais elle prévoit de continuer à consacrer une énergie considérable pour Conscious Commerce.

 

2013 30 Under 30: Hollywood & Entertainment

 

Olivia Wilde, 29 ans

Actrice, entrepreneuse social de collecte de fonds est le fléau de l'existence de chaque philanthrope. Les bien-pensants remontent encore aux mêmes donateurs riches et essayent de les convaincre de continuer à donner. L'actrice Olivia Wilde pense qu'il y a une meilleure façon. C'est pourquoi elle est co-fondatrice de Conscious Commerce. La société associe des marques à des causes pour aider les entreprises à devenir de meilleurs citoyens mondiaux. Donc, les bénéfices d'une robe best-seller à Anthropologie vont à l'école de filles en Inde. Un sac en édition limitée de Alternative Apparel aide à financer une école en Haïti. «J'ai toujours été un grand promoteur de vote avec votre argent», dit Wilde. «Je suis inspiré par le mouvement des entrepreneurs de ma génération qui encouragent les gens à réfléchir sur l'endroit où vont leurs dollars.» Cette année, Conscious Commerce a soulevé 100.000 dollars pour New Light, un projet de développement communautaire au service des femmes et des enfants d'un quartier chaud de Calcutta, en Inde. Olivia partage maintenant son temps entre Conscious Commerce et le cinéma, mais elle commence à faire parler d'elle pour sa récente performance dans le film "Drinking Buddies."

 

Original:

 

Actress Olivia Wilde is a standout member of the 2014 30 Under 30 Hollywood & Entertainment List. While most actresses her age are focusing intently on building their movie careers, Wilde is splitting her time between acting and building a new business: Conscious Commerce.

 

The website is a unique take on philanthropy. Instead of asking people to donate to a good cause out of guilt or even a sense of obligation, Conscious Commerce asks people to donate to charity simply by buying products they want anyway. Think Toms but on a broader scale. The shoe company donates one pair of shoes for every pair of shoes bought. Conscious Commerce aims to connect brands with charities so that eventually, every purchase made will contain a giving back element.

 

“It should be shocking when a product isn’t somehow helping the people who made it,” says Wilde.

 

The company is fairly new. One of the biggest partnerships so far for Wilde, and her partner Barbara Burchfield, has been a deal with Anthropologie pairing the company with New Light India so that a portion of the sales of one of the clothing company’s most popular dresses goes to a girl’s school in India. Conscious Commerce focuses on small, local charities that can be vetted to ensure that as much money as possible is going to the people who need help.

 

Wilde was inspired to start Conscious Commerce from her work with leaders like Paul Haggis. The director (who is best known for Oscar-winning Crash) has a charity called Artists for Peace and Justice that does work in Haiti. Wilde made several trips to the country and became heavily involved in helping fund raise for different charities. She also worked with Nicholas Kristof on his documentary Half the Sky.

 

But she discovered that fund raising can be an exhausting and thankless task. Philanthropies often go to the same group of people over and over to try and get more money for more causes. She began to feel disillusioned with the politics of traditional philanthropy.

 

At the same time she was inspired by a growing movement from young entrepreneurs encouraging people to think about how they were spending their money and to use their dollars to help good, sustainable causes. She was also encouraged by the election of President Obama. Instead of winning off of the backs of rich donors, Obama collected lots of smaller donations that still had a huge impact.

 

“By incorporating a giving back structure into small purchases, it can make a huge different,” says Wilde.

 

Instead of asking companies to give back just out of the goodness of their hearts, she is approaching them from a marketing point of view. Ad budgets are always bigger than philanthropy budgets. So she is pitching her company as a way for brands to bring positive attention to themselves.

 

The actress is not giving up on the silver screen. She’s getting lots of attention for her work in the small movie Drinking Buddies, which hit theaters last summer, and she’ll head back to work next summer after giving birth to her first child. But she expects to continue to devote significant energy to Conscious Commerce.

 

2013 30 Under 30: Hollywood & Entertainment

 

Olivia Wilde, 29
Actress, social entrepreneur Fundraising is the bane of every philanthropy's existence. Do-gooders go back to the same rich donors over and over trying to convince them to keep giving. Actress Olivia Wilde thinks there's a better way. That's why she's co-founded Conscious Commerce. The company pairs brands with causes to help corporations become better global citizens. So profits from a best-selling dress at Anthropolgie go to a girls' school in India. A limited edition bag at Alternative Apparel helps fund a school in Haiti. "I've always been a huge proponent of voting with your dollars," says Wilde. "I'm inspired by the movement of entrepreneurs from my generation who are encouraging people to think about where their dollars are going." This year Conscious Commerce raised $100,000 for New Light, a community-development project serving the women and children of a red-light district in Kolkata, India. Conscious Commerce now shares time with Wilde's acting, but she's getting raves for her recent performance in the movie "Drinking Buddies."

 


Traduction par Jujualias

Source: Forbes.com

 

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