LE PERSONNAGE D'OLIVIA


de 2007 à 2011
 

« Numéro 13 » s’appelle en fait Remy Hadley. Son surnom remonte à la saison 4 de Dr House, quand elle était en compétition pour décrocher un poste de médecin au sein de l’équipe du redoutable docteur.

Elle a du caractère
Quand « Numéro 13 » fait son apparition, au tout début de la saison 4, House sent tout de suite qu’elle a du répondant. Et ça, Dr House adore. Il va très vite être impressionné par l’audace et la détermination de cette recrue qui n’hésite pas à le contredire pour poser un diagnostic. Longtemps rivale d’Amber (la petite amie décédée de Wilson), elle a, dans un même épisode, sauvé la vie d’un patient avant de le tuer. Une erreur qui la poursuit encore aujourd’hui. Mais qui fait d’elle un bon médecin, selon House.

Elle est mortelle
Mais quel secret cache-t-elle ? House a très vite remarqué que « Numéro 13 » était victime de tremblements de la main. Comme à son habitude, en usant de stratagèmes peu avouables, il a réussi à savoir que la mère de « Numéro 13 » était décédée de la chorée de Huntington, une maladie héréditaire incurable. La jeune médecin va cependant se refuser à faire le test visant à déterminer si elle est porteuse du gène responsable de cette maladie. C’est House qui le fera à son insu et, encore plus vicieux, qui annoncera à toute l’équipe cette malheureuse nouvelle. Durant la saison 5, Foreman va convaincre « Numéro 13 » de suivre un traitement médical. Hélas, ce dernier va lui faire perdre progressivement la vue.

Elle est bisexuelle
« Numéro 13 » est bisexuelle, ce n’est plus un secret. Très prochainement, dans l’épisode La Vie privée de « Numéro 13 », sa petite amie va se rapprocher du Dr House. C’est dans cette même aventure que « Numéro 13 » va être surprise par Cuddy, alors qu’elle se fait une perfusion pour récupérer de ses sorties nocturnes. Ce qui lui vaudra un renvoi immédiat. Mais, opiniâtre, la jolie « 13 » devrait revenir rapidement… Et avoir une relation avec un de ses proches collaborateurs. Un garçon, cette fois-ci.
 

 

ActualiserRetour | Home