FICHE DE LA SERIE TV DR HOUSE

House, MD (2004  à 2012)


Rôle:
Dr Remy "Treize" Hadley (saisons 4 - 5 - 6 - 7 et 8)
Statut: en production - 6 saisons, 111 épisodes
Première diffusion en France: le 01 mars 2006
Première diffusion aux U.S.A: le 16 novembre 2004
Disponible en DVD: depuis le 05 juin 2007
Créée par David Shore en 2004
Série américaine.
Genre:
Médical. Format : 42mn

SYNOPSIS

Synopsis: Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies.

CASTING
Hugh Laurie ... Dr Gregory House
Robert Sean Leonard ... Dr James Wilson
Omar Epps ... Dr Eric Foreman
Jennifer Morrison ... Dr Allison Cameron
Lisa Edelstein ... Dr Lisa Cuddy
Jesse Spencer ... Dr Robert Chase
Olivia Wilde ... Treize - Dr. Remy Hadley
Peter Jacobson ... Dr Chris Taub
Kal Penn ... Dr Lawrence Kutner
EPISODES

Olivia est apparu pour la première fois dans la série dans l'épisode 1 de la saison 4 en 2007 et son dernier épisode est l'épisode 3 de la saison 8 en 2011.
--> Résumés des épisodes

PHOTOS

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Saison 7

Saison 8

RECOMPENSES
BMI Film & TV Awards:
2009 - BMI TV Music Award : Robert del Naja, Grant Marshall, Mushroom Vowles
2008 - BMI TV Music Award : Robert del Naja, Grant Marshall, Mushroom Vowles
2005 - BMI TV Music Award : Robert del Naja, Grant Marshall, Mushroom Vowles
Emmy Awards:
2009 - Emmy Outstanding Sound Mixing for a Comedy or Drama Series (One Hour) pour l'épisode "House Divided".
2008 - Emmy Outstanding Directing for a Drama Series pour l'épisode "House's Head".
2007 - Emmy Outstanding Prosthetic Makeup for a Series, Miniseries, Movie or a Special pour l'épisode "Que Sera Sera".
2005 - Won Emmy Outstanding Writing for a Drama Series - David Shore (writer) pour l'épisode "Three Stories".
Golden Globe Awards:
2007 - Golden Globe Best Performance by an Actor in a Television Series/Drama - Hugh Laurie
2006 - Golden Globe Best Performance by an Actor in a Television Series/Drama - Hugh Laurie
Image Awards:
2008 - Image Award Outstanding Supporting Actor in a Drama Series - Omar Epps
People's Choice Awards, USA
2009 -  People's Choice Award Favorite TV Drama
2008 -  People's Choice Award Favorite TV Drama
Screen Actors Guild Awards:
2009 Actor Outstanding Performance by a Male Actor in a Drama Series - Hugh Laurie
Plus...
SECRETS DE TOURNAGE

Sentiment de culpabilité
Le père de Hugh Laurie était lui-même médecin. L'acteur a déclaré se sentir coupable de gagner beaucoup plus d'argent que lui en ne faisant que semblant de soigner des gens...

Ce maudit House !
Hugh Laurie aurait dû jouer Perry White dans Superman Returns, réalisé par Bryan Singer (réalisateur du pilote de House et producteur exécutif de la série). Malheureusement, le planning de tournage de la série ne lui permit pas de s'engager pour le film et il fut remplacé sur grand écran par Frank Langella.

Romance en coulisses
Partenaires à l'écran, Jennifer Morrison et Jesse Spencer ont été bien plus que ça en coulisses. S'étant fréquentés en cachette pendant un temps, les deux tourtereaux ont a officialisé leurs fiançailles en décembre 2006... avant de rompre quelques mois plus tard, en août 2007.

Le générique
Lorsque la série débarque à la télévision, les téléspectateurs sont immédiatement subjugués par le générique de début, par les images comme par la musique. La chanson utilisée s'intitule "Teardrop", tirée de l'album "Mezzanine", du groupe Massive Attack.

C'est lui le premier
Robert Sean Leonard est le premier acteur à avoir été engagé pour la série. De son côté, Hugh Laurie auditionna au départ pour la série... en vidéo ! L'acteur était immobilisé loin de Los Angeles : il était en Namibie sur le tournage du Vol du Phoenix.

Question de karma
Le docteur House est inspiré du célèbre détective Sherlock Holmes ! Ironie de l'histoire : le personnage créé par Arthur Conan Doyle est lui-même fondé sur un médecin : le docteur Bell, spécialisé dans les diagnostiques.

Un anglais qui se fait passer pour un américain
Durant l'audition de Hugh Laurie, David Shore raconte que Bryan Singer avait exprimé son enthousiasme pour le comédien, ajoutant qu'il était heureux d''auditionner exactement le type d'acteur qu'il avait en tête : un vrai américain ! Le réalisateur ignorait alors que Laurie était en réalité un citoyen britannique ! En effet, Hugh Laurie est né en 1959 à Oxford !

Egocentrique ? Qui a dit égocentrique ?
Dans la saison 2, lorsque Wilson emménage chez House, les téléspectateurs peuvent apercevoir la liste de programmes télévisés que l'affreux docteur a enregistré. Dans le catalogue figure en bonne place La Vipère noire, une série comique anglaise dans laquelle jouait un certain... Hugh Laurie !

L'armoire à récompenses est prête
Nommée à de multiples reprises aux Golden Globes et aux Emmy Awards, la série n'a pas encore raflé toutes les statuettes. Dans son armoire à récompenses ne trônent "que" 3 trophées, mais pas des moindres. En 2005, David Shore a gagné  l'Emmy Award du "Meilleur scénario pour un épisode de série dramatique" (pour l'épisode "Cours magistral", 1.21). Hugh Laurie a fait mieux : en 2006 puis en 2007, il a été sacré "Meilleur Acteur dans une série dramatique" lors des Golden Globes.

Des audiences explosives !
Les audiences de Dr [H]ouse montrent très clairement une montée en puissance de la série et prouvent à quel point elle est un véritable phénomène. La première saison a été suivie par une moyenne de 13,3 millions de téléspectateurs, la seconde par 17,3 millions d'américains et la troisième par... 19,4 millions d'accros ! La progression est d'autant plus exceptionnelle que la série est diffusée sur la Fox, chaîne aux audiences globales plus basses que celles des gros networks ABC, CBS ou NBC.

Dr House, amateur de séries TV?
Dans de nombreux épisodes, House fait allusion à certaines séries télévisées, comme par exemple : "Newport Beach"," 24", "The L Word", "General Hospital", "Dawson"," X Files", "MacGyver", "Grey's Anatomy"... Parfois, il va même jusqu'à les parodier comme le début de l'épisode 4 de la saison 4 qui est un énorme clin d'œil aux "Drôles De Dames." Mais lui aussi fait l'objet d'une parodie dans l'épisode 4 de la saison 6 de la série "Scrubs" ! Un hilarant retour à l'envoyeur...

Faux Raccords dans un épisode de Dr House
On remarque de faux raccords dans l'épisode 10 de la saison 2, au moment où House parle à Stacy, le stylo de Stacy se retrouve dans sa bouche, ensuite il disparait et réapparait sur son oreille.

Gregory House téléspectateur assidu de la série "General Hospital"
Gregory House ne manque aucun épisode de sa serie préférée, "General Hospital". Il a même soigné l'acteur principal de cette série dans un épisode !

"Vous êtes viré"
Dans la saison 4, de nouveaux acteurs font leur apparition et donc de nouveaux personnages, plusieurs d'entre eux s'inquiétant d'être virés. Cela a été la même chose pour les acteurs. Ils ont suivi l'histoire de leurs personnages petit à petit, ne sachant pas s'ils allaient rester ou non. Les scénaristes ont écrit la saison 4 sans savoir quels personnages allaient partir et quels personnages allaient rester.

Un pianiste accompli
Dans la série, le docteur House joue souvent du piano. Il faut savoir que Hugh Laurie interprète vraiment des morceaux lorsqu'il tourne ses scènes puisqu'il est un joueur accompli de cet instrument.

Amis pour la vie !
Hugh Laurie et Robert Sean Leonard qui interprètent respectivement House et Wilson , ne sont pas simplement amis dans la série. Ce sont également de très bon amis dans la vie.

LIENS
Site officiel français
Site officiel américain
 

ActualiserRetour | Home